C’est la saison des bébés hérissons !


Amis automobilistes, soyez donc très prudents sur les routes !

Ce serait dommage de m'écraser, non ? Alors, faites bien attention sur les routes !

Ce serait dommage de m'écraser, non ? Alors, faites bien attention sur les routes !

Ce serait dommage de m'écraser, non ? Alors, faites bien attention sur les routes !

Ce serait dommage de m'écraser, non ? Alors, faites bien attention sur les routes !

Ce serait dommage de m'écraser, non ? Alors, faites bien attention sur les routes !

Étiquettes :

8 Réponses to “C’est la saison des bébés hérissons !”

  1. Kalus Says:

    « Amis automobilistes, soyez donc très prudents sur les routes »

    Euh généralement sur la route je suis prudent en ce qui concerne ma vie et celles des autres conducteurs alors des conseils comme celui ci je regrette mais je ne les prend pas en compte, quitte à être prudent sur la route je préfère peut être écraser un hérisson que de faire un écart et de n’emplafonner dans une voiture en face ou me prendre un fossé, parce qu’avec des réflexes à la con comme celui d’esquiver un hérisson plusieurs y ont perdu la vie. Bref au lieu de donner ce genre de conseils il faudrait plutôt dire tout simplement « Amis automobilistes, soyez donc très prudents sur les routes même si il n’y a pas de hérissons! » et éviter de faire un écart pour rien afin d’éviter une petite bête et de tuer un motard qui doublait et qu’on n’avait pas vu car omnibulé par cette bestiole (ça sent le vécu? oui exactement) j’aimerai ne pas perdre d’autres connaissances a cause de conducteurs négligeants qui mettent la vie d’humains en danger en suivant ce genre de conseils au lieu de réagir de maniéré responsable quand ils sont au volant.

    J'aime

    • Georges-Pierre Tonnelier Says:

      Bien entendu, il n’est pas question, ici, de conseiller aux gens d’écraser un humain pour éviter un hérisson…

      Il est évident qu’il faut faire attention lorsque l’on fait des manœuvres, y compris pour ne pas écraser un animal.

      Cela dit, quand on peut le faire, et qu’il n’y a aucun danger pour autrui, autant éviter d’écraser pour rien une pauvre bête qui n’a rien demandé à personne et qui est obligée de traverser la route.

      J'aime

  2. Petites annonces Says:

    La période des bébés Hérissons c’est de Septembre à février ?😛 Ok je sort..

    J'aime

  3. Grimaldi Says:

    De très belles phots; un grand merci pour les hérissons.

    J'aime

  4. Grimaldi Says:

    De très belles photos; un grand merci pour les hérissons.

    J'aime

  5. chevrefeuille Says:

    Merci de penser à eux ! Entre les hérissons, les oiseaux, les renards écrasés sur les routes, que restera t-il de la faune en France si on ne fait pas un minimum attention. Pour ceux qui disent ne pas s’arrêter, si vous ne pouvez pas freiner pour un hérisson, vous ne pourrez pas freiner pour un enfant traversant la route non plus. Les hérissons sont très utiles comme les renards, belettes, oiseaux, le seul nuisible sur terre et qui n’a aucune utilité c’est l’homme. Enlevez le de la planète bleue et cette terre redeviendra un paradis…

    J'aime

  6. Serge Humbert Says:

    Moi, je préfère un hérisson à un motard… mais bon, c’est mon point de vue….

    J'aime

Laissez un commentaire !

