Le tribunal correctionnel condamne Manuel Abramowicz et Julien Maquestiau (RésistanceS.be) !


C’est par un jugement extrêmement bien motivé d’un point de vue juridique, prononcé ce 20 mai 2014, que la juge Anne-Françoise de Laminne de Bex, qui préside la 61ème chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles (Belgique), a dit pour droit que Manuel Abramowicz et Julien Maquestiau, respectivement président et porte-parole de l’association RésistanceS.be s’étaient rendus coupables de port public de faux nom au préjudice de Georges-Pierre Tonnelier.

*

Un véritable désaveu judiciaire des méthodes de RésistanceS.be

Cette décision rendue par le tribunal correctionnel de Bruxelles (Belgique) constitue une véritable reconnaissance par la Justice du caractère illicite des pratiques prétendument journalistiques des désormais repris de justice Manuel Abramowicz et Julien Maquestiau.

Contrairement à ce qu’affirment les intéressés, bien en peine de reconnaître leur défaite, ce n’est pas la hauteur de la peine qui leur est infligée qui importe, aux yeux du plaignant, mais bien le fait que ce soit un jugement de principe, établissant leur culpabilité, qui ait été rendu. Le tribunal a ainsi suivi la vibrante plaidoirie de Me Sébastien Courtoy, qui avait demandé au tribunal de reconnaître l’illégalité des méthodes d’«investigation» de l’association RésistanceS.be.

A ce sujet, lire également : Affaire Tonnelier : sur Internet, Manuel Abramowicz n’est jamais avare d’un mensonge, mais une fois devant les tribunaux, il est obligé d’avouer la vérité.

*

Pour plus de détails :

Contact: Georges-Pierre Tonnelier

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Laissez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :